Jack Killian

l'homme au micro

(Midnight caller)

 

Jack Killian (Gary Cole)Jack Killian, l'homme au micro est une série qui date de la fin des années 80. Cette série est passée quasiment inaperçue en France. Elle a été diffusée sur Canal + puis sur feu la 5 avant de disparaître totalement des écrans français. Or, une seule saison a été diffusée (sur les 3 que compte la série).

Jack Killian (Gary Cole) est un flic qui a démissionné de la police après avoir accidentellement abattu son partenaire. Il est en train de se perdre dans l'alcool lorsque que Devon King (Wendy Kilbourne) , la propriétaire d'une station de radio, vient le chercher pour lui proposer une émission. Devenu animateur de radio, il mettra son expérience de flic au service de ses auditeurs.

A l'époque cette série ne ressemblait à rien de connu (toujours pas d'ailleurs). C'était une série adulte qui mettait en avant différents sujets passés sous silence partout ailleurs de façon complètement opposée à tout ce qui se faisait alors. C'est à dire que la série traitait ses sujets, souvent brûlants (euthanasie, sida, armes à feu, peine de mort,...) de façon complètement humaine, il n'y avait pas de morale douteuse, pas de réponse toute faite, juste un raisonnement qui tirait ses bases de la seule concience humaine.

Aux bons scénarii s'ajoutaient l'interprétation solide et convaincante d'un acteur trop souvent abonné aux rôles de second couteaux et une ambiance jazzy envoutante. Bref, c'était une série excellente qui méritait mieux que le traitement qu'elle a subit.

Jack Killian, l'homme au micro (Midnight Caller)

Réalisé par Rob Bowman/Colin Bucksey

Avec Gary Cole (Jack Killian), Wendy Kilbourne (Devon King 1988-1990), Dennis Dun (Billy Po), Arthur Taxier (Lieutenant Carl Zymak), Peter Boyle (J.J. Killian 1989-1991), Lisa Eilbacher (Nicky Molloy 1990-1991)...

 

 

Liens

 

 

Et clic...http://garycole.net/tv/mc/

Un site complet sur la série: les personnages, les résumés des saisons, des images,... Toutes les recherches sur le web mènent tôt ou tard à ce site (partie du site officiel sur Gary Cole).

 

Et clic...http://garycole.net/

Le site officiel de Gary Cole

 

Et clic...http://freespace.virgin.net/nicola.bailey/gary.html

Un site sur Gary Cole en général et sur la série en particulier.

 

Et clic...http://www.geocities.com/TelevisionCity/Studio/6818/

Un site sur des séries télé, dont Midnight Caller.

 

 

 

Retour